top of page
AdobeStock_304329294_edited.jpg

THéRAPIES

En fonction de la problématique et du fonctionnement de la personne, le thérapeute établit un plan thérapeutique correspondant à vos besoins et vos attentes. Cela peut donc être par le biais des techniques de la thérapie cognitivo-comportementale ou bien par de la thérapie de soutien. 

C’est une approche qui a prouvé son efficacité scientifique depuis de nombreuses années. 

Cette thérapie, centrée sur l’ici et maintenant, met l’accent sur l’identification et la modification des pensées, comportements et émotions qui sont sources de souffrances et de difficultés au quotidien. En séance, le thérapeute est interactif et collaboratif centrant la prise en charge sur les objectifs qui ont été définis après la compréhension des difficultés de la personne. Afin d’atteindre ces objectifs, des exercices concrets adaptés à votre problématique vous seront proposés. 

Thérapie de soutien

Chacun connait dans sa vie des périodes difficiles, douloureuses : événements de vie stressants ou douloureux, manque de confiance en soi, solitude, difficultés affectives et relationnelles … 

La thérapie de soutien est moins directive que les TCC, dans le sens où les objectifs à travailler ne sont pas au centre de la prise en charge. La personne qui consulte ressent le besoin non pas de travailler sur une problématique particulière mais souhaite mettre des mots sur sa souffrance, mieux comprendre la façon dont elle fonctionne et donner du sens à son histoire à l’aide d’un espace de parole bienveillant et l’écoute active et empathique du thérapeute. 

Thérapies comportementales et cognitives (tcc)

bottom of page